Ce 18 mai 2013, avec la célébration de la pensée Kaypakkaya, est un excellent tremplin pour annoncer la naissance de notre nouveau média, qui ouvrira le 23 mai 2013, à l'occasion d'un autre anniversaire.
Voie Lactée a admirablement bien joué son rôle, de manière très différente de ce que nous pensions, ce qui est conforme à la richesse de la vie, à sa multiplicité, à sa plasticité. Nous avons grandement avancé dans la compréhension de la nécessité de l'étude approfondie de la société française, de son histoire, de sa culture, des idéologies.
Moins de deux ans nous sépare du lancement de Voie Lactée en septembre 2011, mais ce temps a suffit pour que nous changions d'époque.
La crise du capitalisme s'intensifie de jour en jour accélerant par là même l'Histoire. L'extrême-gauche s'est totalement effondrée, la social-démocratie ayant tout absorbée en prenant les rennes de l'Etat bourgeois. Le fascisme est en marche vers le pouvoir et se diffuse depuis le coeur de la société française. Ces derniers mois, à la faveur des manifestations contre le droit au mariage et à l'adoption pour les personnes homosexuelles, la France a vécu la mobilisation réactionnaire la plus massive de son histoire depuis la Deuxième Guerre Mondiale.
Nous allons donner naissance à l'outil dont il y a besoin, pour l'application créative du matérialisme dialectique dans les conditions concrètes de la France. Nous vous donnons par conséquent rendez-vous le 23 mai 2013 !
No hay comentarios:
Publicar un comentario